"Un job par bouche-à-oreille" : Bérangère vous embarque dans les coulisses de l'hippodrome

Job Etudiant a rencontré Bérangère à l'hippodrome d'Auteuil, déambulant sur la pelouse, casquette jaune sur la tête. Etudiante en double-licence en droit économique à Paris Nanterre, cette Parisienne de 19 ans adore son job étudiant, et vous dit pourquoi !

@jobetudiant
Crédits photo : Mélanie Faure pour Job Etudiant

"Je suis venue à 16 heures, pour l'opening. Je suis la personne avec la casquette jaune : je gère le cashless mobile sur le site. Je réponds à la demande des clients de la soirée. Avant cela, j'étais barman."

"Je bosse pour l'agence Society qui m'appelle en fonction de ses besoins. Là-bas, tout se fait par bouche-à-oreille. La motivation est la clé. Il faut dire qu'on a envie de travailler : on envoie un message et on dit. 'Je n'ai jamais fait mais je suis motivée. Je veux vraiment travailler avec vous. On est une quarantaine de Nanterre à bosser ici ! Par exemple, il y a quelques jours, j'étais barman au Madame. On peut bouger dans toutes les boîtes de Paris."

"Ce job est cool car je suis avec des gens que j'aime. On est une famille, on se connaît tous, alors j'attends les jeudis avec impatience ! On se retrouve tous les jeudis, et on fête la fin de notre shift autour d'un verre après la soirée à l'hippodrome. C'est un job enrichissant : on rencontre des gens, on discute."

"Je ne bosse pas en clubs pendant les cours. Aujourd'hui, je finis à 2 heures du matin, donc ça va. Ma priorité reste mes études."

"Mauvais côté ? On est payés au Smic et le travail de nuit n'est pas majoré. Le bon côté ? J'ai l'impression d'être en soirée avec mes copains. Je kiffe !'"

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure