Confinement : Aude s'ambiance dans la House Party !

Confinée dans la maison familiale dans le sud de la France, Aude, 25 ans, raconte à Job Etudiant comment elle a gardé un contact étroit avec ses amis grâce à l'application House Party. Are you ready to party ?

@jobetudiant

"J'ai connu l'application House Party dans un article du magazine de Cosmopolitan. Je me suis lancée au 4ème jour du confinement, samedi 21 mars. C'est un ami qui a lancé la toute première conversation vidéo et j'ai immédiatement été conquise par le concept ! Le petit plus ? Les jeux. C'est vraiment ludique et on partage de bons moments avec nos amis malgré la distance. Je dois dire qu'il n'a pas été simple de prendre en main l'application au début. Ce n'est pas très intuitif, on ne sait pas trop où il faut cliquer, il y a des couleurs pour nos contacts en ligne sans savoir à quoi cela correspond."

@jobetudiant

"Ce qui est hilarant, c'est qu'il est possible de rejoindre la conversation d'un ami sans le prévenir ! On peut surgir inopinément dans une conversation, ce qui peut être très amusant. Avec House Party, on peut justement rencontrer de nouvelles personnes, comme si l'on allait dans une réelle soirée. Vivre confinée est difficile, bien entendu, mais cela m'a permis de prendre du temps pour certaines choses et notamment pour mes amis. Grâce à House Party, j'appelle beaucoup plus mes proches qu'avant, pour parler des heures simplement lancer une conversation en visio de façon spontanée pour faire rapidement un coucou. Il n'y a pas ce côté formel que l'on retrouve dans Skype par exemple, où l'on cale un créneau horaire pour s'appeler."

"Les bons côtés ? La qualité de la vidéo est meilleure que sur What's App et Messenger. Les mauvais ? Voir un ami sur l'application en ligne avec une autre personne peut créer des jalousies... et cela est encore pire sur le plan amoureux !"

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure