A 19 ans, il rachète la boulangerie de son village

A seulement 19 ans, Bryan Jonniaux a racheté une boulangerie dans le village de Signy-le-Petit, dans les Ardennes. Les caméras de TF1 ont rencontré le jeune chef d'entreprise.

@jobetudiant
Bryan sur TF1; Crédits photo : TF1

Bryan Jonniaux est sans aucun doute l'un des entrepreneurs les plus jeunes des Ardennes. Ce jeune homme de 19 ans a invité les caméras de TF1 a le rencontrer dans sa boulangerie de son village de Signy-le-Petit, son village natal. Les caméras du JT de 13H de TF1 sont allées à la rencontre du jeune boulanger. Et l'aventure n'a pas été simple pour Bryan Jonniaux : "Je ne vous cache pas que la première banque que je suis allé voir ne m'a pas vraiment pris au sérieux. Ils se sont un peu foutu de moi !" Aujourd'hui, Bryan emploie cinq personnes. Dont son propre papa. "J'aurais jamais imaginé travailler pour mon fils un jour", confie le père de famille.

@jobetudiant
La boulangerie de Bryan; Crédits photo : TF1

Et son business alimente une bonne partie de la région. En effet, le pain est distribué dans 30 villages aux alentours. De quoi faire la fierté de ses parents... "Je vous avoue que je n'imaginais pas travailler un jour pour mon fils, ce n'est pas donné à tout le monde. Il y en a beaucoup qui à cet âge-là préfèrent faire la fête", déclaré aux caméras de TF1 le père de Bryan.

@jobetudiant
Bryan prépare ses pâtisseries; Crédits photo : TF1

"Rien que de voir la satisfaction des clients, c'est énorme et voir les employés faire de leur max pour faire tourner la boutique, c'est énorme", confie Bryan. Une aventure qui ne fait que commencer !

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure